top of page

Les élixirs floraux

Les Fleurs de Bach, aussi appelées élixirs floraux, ont été inventées au début du 20e siècle par un médecin britannique renommé, Edward Bach. Ce dernier, profondément lié à la nature, et sensible aux caractéristiques et aux vibrations des fleurs, sélectionna lui-même dans les campagnes anglaises et galloises les variétés avec lesquelles il devait concevoir ses remèdes.

Le Dr Bach a répertorié 38 fleurs correspondant chacune, selon lui, à un état d'esprit particulier. Il les a rassemblées au sein d'élixirs floraux appelés "Fleurs de Bach". A base de fleurs d'arbre et de fleurs sauvages, elles soignent non pas la maladie, mais l'individu, en corrigeant ses émotions négatives "pour être en bonne santé, il faut être en harmonie avec son âme".

Le 39ème élixir est le remède d’urgence, le plus souvent appelé Rescue - ou « secourir » en français - C'est une formule d’urgence destinée aux situations critiques (stress, traumatisme...), et qui est composée de 5 plantes parmi les 38.

Il les a donc définies en 7 groupes qui correspondent aux conflits existant en chacun de nous : la peur, l'incertitude, le manque d'intérêt pour le présent, la solitude, l'hypersensibilité aux influences, le découragement ou le désespoir, la préoccupation excessive du bien-être des autres.

les-fleurs-de-bach-soignent-elles-vraiment.jpeg

Après un entretien en consultation ou en médiumnité, je déterminerais les élixirs dont vous avez besoin, et vous préparerai votre composition personnelle. 

Les Elixirs floraux font parti des outils de la consultation du Naturopathe, et peuvent se faire en soins à distance. 

bottom of page