top of page

énergie et vibrations

triskell-1194001_960_720_edited_edited_edited_edited.png

« Tout dans la vie n’est qu’énergie et vibrations » – Albert Einstein
 

La vibration c’est la fréquence que l’on émet, ou que les animaux, les lieux ou objets émettent. Nous pouvons ressentir cette fréquence de façon consciente ou inconsciente. C’est ce qui fait que nous sommes attirés par des personnes, des lieux, des objets ou au contraire que nous sommes repoussés voir perturbés.
Ce niveau d’énergie, ce rayonnement d'énergie subtile se quantifie par la mesure du taux vibratoire (à l’aide de l’échelle de Bovis et d’un pendule). Chaque être, chaque animal, chaque plante et chaque objet possède un taux vibratoire.

Cette vibration peut fluctuer au courant d’une journée. Certains facteurs extérieurs peuvent influencer notre taux vibratoire. Des énergies positives entrainent un taux vibratoire haut, des énergies négatives entrainent un taux vibratoire bas.

triskell-1194001_960_720_edited_edited_edited_edited.png


Quel est l’intérêt de garder un taux vibratoire élevé ou de l’augmenter ?
 

La loi d’Attraction dit que nous entrons en résonnance avec les vibrations de notre environnement. Si nous sommes dans des énergies positives alors nous attirerons des énergies positives et inversement.
 

Les émotions ont une échelle de fréquences vibratoires plus ou moins haute comme la joie, la sympathie, la bienveillance car elles dégagent des énergies plutôt légères et agréables à vivre. Au contraire des émotions plus « sombres » comme la haine, la rancœur, la colère ou l’agressivité qui ont une échelle de fréquences plutôt basses, denses, lourdes et qui ont une tendance repoussante et désagréable. Ces émotions ont un effet direct sur notre corps qui résultent en des douleurs au niveau du plexus solaire, des tensions au niveau des épaules ou des reins. Les émotions positives comme la joie, l’amour, la gratitude ou la sérénité siègent au niveau du cœur.
 

Un taux vibratoire élevé permet de renforcer notre énergie vitale « Chi » et agit sur le plan physique. Une énergie vitale forte permet de garder une bonne santé, renforce le système immunitaire et nous protège des maladies et nous permet de gérer plus facilement nos émotions négatives, nos peurs, nos angoisses et nos colères. Tous nos corps énergétiques se renforcent ce qui nous protège des énergies négatives, des entités négatives et des personnes malveillantes.

Avoir un taux vibratoire haut signifie également voir la vie avec plus de détachement et avec une attitude positive.

Le taux énergétique potentialise le lien avec l’être ou l’unité corps-esprit.

Le taux spirituel amplifie la perception et la communication avec ses facultés spirituelles, sa guidance et la réalité spirituelle ou l’invisible.

triskell-1194001_960_720_edited_edited_edited_edited.png

Comment augmenter son taux vibratoire ?

Par l’alimentation. Les aliments à hautes vibrations sont les légumes verts, les fruits frais, les graines, les noix, le miel. Il est préférable de choisir une alimentation naturelle et vivante plutôt que raffinée, transformée et industrielle, car chaque aliment possède une valeur vibratoire.


En protégeant son mental, la nourriture de notre esprit. Il faut privilégier les divertissements et les échanges qui nous font du bien. Entendre les médias passer en boucle des informations négatives (injustices, violences, guerres, peurs…) est nocif pour notre santé mentale. Les activités créatives, la musique, la méditation, le sport, aider l’autre, les gratitudes et les affirmations positives sont des activités simples permettant de maintenir, d’augmenter notre taux vibratoire au quotidien, d'élever la fréquence de nos champs énergétiques et d'harmoniser l'énergie du corps.

 

En se reconnectant à la terre par l’ancrage. L’ancrage permet de se connecter au champ énergétique de la Terre et contribue à fortifier nos corps subtils. On peut le faire de diverses manières : visualisation, méditation, lithothérapie et les cristaux, jardinage, balade en pleine nature, le Qi Gong, Yoga ainsi qu'une pratique spirituelle régulière…

 

En purifiant son lieu de vie, son corps, ses objets… indispensable pour garder un taux vibratoire élevé. Au courant de notre journée des énergies négatives peuvent s’attacher à nos corps subtils et nous plomber. Par divers moyens tels que la fumigation à la sauge, à l'encens, la dépollution énergétique, les prières…

En intégrant dans notre vie, dans notre environnement, des objets à haut taux vibratoire, tels que des bijoux, des objets agréables à regarder, des fleurs de vie, des céramiques pour augmenter le taux vibratoire de l'eau que nous consommons...

bottom of page